La première efficacité repose sur l’idée qu’il existe un arc réflexe du système nerveux, avec tous les récepteurs présents sur la peau connectés à ce système nerveux. Lorsqu’on travaille sur la zone correspondant à l’organe ou la fonction qu’on souhaite traiter, l’information est emmenée au système nerveux central, qui la traite et l’envoie à l’organe concerné.
On peut aussi envisager l’efficacité de la réflexologie sous l’angle de la mécanique des fluides. Nos cellules sont constituées à 70% d’eau, et leurs cloisons ne sont ni étanches ni rigides. Grâce à cela, l’onde de toucher va se répandre de proche et proche, et selon le chemin suivi dans notre organisme, avoir un effet particulier à un endroit souhaité.
L'intérêt principal de la réflexologie est qu'elle permet d'activer le processus d'autoguérison et de rééquilibration du corps. La réflexologie permet notamment de drainer les toxines présentes dans l'organisme.
Les soins permettent de prévenir et soulager un certain nombre de maux qui perturbent notre vie au quotidien :
→ Douleurs musculaires
→ Douleurs aiguës comme les torticolis, tendinites ou l’arthrose.
→ Troubles du système nerveux : insomnies, anxiété, stress, maux de tête...
→ Troubles hormonaux : règles douloureuses, ménopause, prise de poids ...
→ Troubles énergétiques : asthénie, états de fatigue......
→ Trouble de la circulation sanguine
→ Protocole contre les ronflements
→ Equilibre les émotions
→ Fortifie le système immunitaire
→ Désintoxique et revitalise l'organisme
→ Trouble des addictions (tabac, substance toxique, alcool ...)
Munis de petits instruments, le praticien démarre le protocole par une détente du cuir chevelu puis du visage, cet immense réseau de vaisseaux sanguins, de fibres nerveuses et de méridiens d’acupuncture (dont la densité n’a d’équivalent dans aucune partie du corps).
La séance de Dien Chan demande un retour et une coopération du consultant à tous les instants, notamment lors de la détection et de la stimulation des points vivants (douloureux) sur le visage. Le praticien a, en effet, besoin de connaître les sensations à chaque passage d’instruments pour en déduire la suite du protocole.
Les techniques sont très variables en fonction des personnes et des troubles ressentis. Aussi, deux séances rapprochées pour la même personne peuvent être très différentes l’une de l’autre. En effet, selon les cas, le praticien peut décider de détecter et stimuler les points vivants (douloureux) ou de chauffer avec du moxa (bâton d'armoise séchée ou bâton d'aquilara) voire de traiter avec des salonpass (timbres chauffants) ou encore de masser une zone du visage ou du corps ...
A noter
- La séance dure de 45mn à 1h et la personne, en règle générale, est assise.
- Pour des symptômes chroniques, 3 à 4 séances rapprochées peuvent être préconisées.
- Il est conseillé de venir sans maquillage.
Une facture vous est délivrée à chaque soin, certaines mutuelles vous prendront en charge partiellement ou intégralement selon votre contrat, n'hésitez-pas à les contacter !
Pour infos cliquez ICI
Le visage est le reflet de l'âme et de l'équilibre intérieur ...
Le Dien Chan beauté offre une technique innovante des soins de beauté et de bien-être. Sachant que la peau est le reflet de notre état général de santé, le Dien Chan beauté prend en compte la localisation des imperfections cutanées, afin de définir avec précision les zones multi-réflexologiques du visage ou du corps à stimuler.
En traitant l'équilibre intérieur nous obtenons de bons résultats sur la beauté extérieure.
Le Dien Chan permet de travailler sur les origines des troubles, en les stimulant, en les rééquilibrant (travail sur le yin et le yang) de façon naturelle par l'autorégulation. Ainsi nous pouvons parler d’esthétique naturelle.
Il s’agit d’un traitement dépourvu de manipulations agressives, d’aiguilles, d’opérations ou d’ingestion de produits toxiques.
Les résultats ci-contre* nous montrent les effets escomptés :
- Réduire et diminuer les rides, estomper les ridules,
- Réduire les taches pigmentaires,
- Accélérer la cicatrisation et traiter les cicatrices,
- Diminuer les cernes et les poches sous les yeux,
- Redessiner l’ovale du visage...
La peau du visage est une importante source d’information. Sa tonicité, sa luminosité, sa texture, sa couleur ont toujours été des points de référence de la santé du corps.
*(photos contractuelles avec autorisation exclusive de publication sur mon site et mes publicités, merci à cette consultante).
↑ après le soin
↑avant le soin
↑ après le soin
↑avant le soin